La kybomancie et la pyromancie

La kybomancie

main avec ongles rouges

La kybomancie est l'un des plus anciens et des plus simples arts divinatoires. Il consiste en un lancer de deux dés, interprété grâce à une grille de résultats. Avant que nos dés cubiques et numérotés de 1 à 6 n'existent, les hommes les jetaient déjà, sous la forme d'os de pattes d'animaux, particulièrement l'os appelé astragale.

La kybomancie s'appelait alors l'astragalomancie. L'ancêtre de notre dé pouvait aussi être taillé dans l'ivoire, ou créé à partir de terre cuite ou même de pierres précieuses.

Chez les Grecs, dés et osselets étaient employés pour le jeu mais aussi la divination. Les dés ordinaires à six faces étaient usités, mais des dés plus originaux étaient aussi utilisés. Ainsi, certains dés comportaient-ils jusqu'à vingt faces, où étaient inscrits des chiffres ou des lettres. Les dés où étaient gravées des lettres permettaient de former des mots et même des phrases, servant d'oracles.

On recourt à la kybomancie essentiellement pour répondre à des questions simples sur le court terme. C'est la pratique idéale pour obtenir une aide avant une prise de décision, quel que soit le domaine. Sa simplicité autorise sa pratique solitaire, sans connaissances ésotériques particulières.

Il suffit d'avoir deux dés et une grille de lecture (sérieuse). On peut les lancer aussi souvent qu'on le désire, mais les professionnels préconisent d'attendre au moins neuf jours entre chaque tirage. Alors, lancez-vous : jetez les dés pour vous aider à décider !



La pyromancie

La pyromancie est un art divinatoire qui consiste à prédire l'avenir par le biais des flammes d'un feu. Il s'agit d'un art très ancien puisque les hommes se réunissaient déjà dans l'obscurité des grottes et les considéraient comme une source de vision.

A l'heure actuelle, la pyromancie peut se pratiquer avec des bougies de toutes les sortes. Le meilleur moment pour pratiquer la pyromancie est lorsque le soleil est couché.

Pour pratiquer la pyromancie, il vous faudra choisir un bougie mais pas de n'importe quelle couleur. La couleur doit en effet correspondre à ce que vous tentez d'obtenir ou de savoir en suivant un code bien précis. Par exemple, le blanc représente le développement du psychisme et l'écartement des mauvaises influences, le rouge représente la vie et la vitalité, le rose représente l'amitié, l'amour et le bonheur...

Les pyromanciens utilisent souvent une huile de santal comme huile d'onction, utilisée à des fins magiques. Il s'agit ensuite d'imprégner la bougie avec l'huile en se concentrant sur ce que l'on souhaite obtenir.

La flamme est ensuite interprétée. Une flamme unie est un très bon signe. Une flamme divisée en deux ou en trois est également très bon signe.

Si la flamme tend vers la gauche ou la droite, il s'agit d'un présage funeste. Une flamme qui pétille est également un mauvais présage.

La pyromancie est peu utilisée car elle présente des limites. Elle n'est en effet pas adaptable pour des questions précises et n'est pas praticable en tout endroit.