Le biorythme du couple et le carré de Mars

Le biorythme du couple

biorythme couple

Depuis l'aube des temps, les humains ont remarqué que chaque individu traverse des cycles depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Dès 1934 un mathématicien A. Judt, publie les tables de calculs des biorythmes à partir desquelles seront tirées les courbes sinusoïdales que nous utilisons aujourd'hui.

L'étude du biorythme repose sur l'observation de trois cycles majeurs : le physique, l'émotionnel et l'intellectuel, auxquels s'ajoutent des cycles secondaires : passionnel, spirituel, intuitif, etc.

Le physique représente la vitalité, la force. La courbe haute indique la pleine forme, la résistance aux maladies ; en phase basse elle montre la fatigue, la vulnérabilité aux infections…

L'émotionnel reflète l'état d'esprit, le moral. La courbe haute représente la gaité, l'optimisme tandis que dans sa partie basse elle indique le pessimisme, l'irritabilité…

L'intellectuel se réfère à la sagesse. En phase haute c'est une période de compréhension où règne la logique, en basse la lenteur intellectuelle et la fatigue…

Au plan humain, elle tient compte des saisons, des lunaisons, de l'alternance jour/nuit, etc… Le diagramme obtenu à partir de la date de naissance permet de connaitre les périodes favorables de la vie, de mieux comprendre les humeurs (joie ou tristesse, confiance ou anxiété) que chacun subi.

Appliquée au couple cette théorie permet de cerner les compatibilités entre les partenaires, de prévoir les jours ou la vie sera plus facile à deux, et d'en tirer parti.

Il suffit de faire coïncider les courbes des deux personnes sur une période donnée (jour, mois ou même année) pour voir apparaître les moments d'harmonie ou ceux durant lesquels ils doivent faire des efforts l'un pour l'autre.



Le carré de Mars

Le carré de Mars, un art divinatoire issu d'un mélange de numérologie et d'art divinatoire chinois. Il permet d'obtenir des informations sur une question en particulier ou sur son avenir en général.

Pour réaliser un tirage, il suffit de se munir d'une pièce et d'un carré de Mars. Judicieux mélange d'art divinatoire chinois ancestrale et de numérologie moderne, les tirages peuvent être très précis.

Le carré de Mars est composé de 9 cases intérieures numérotées de 1 à 9. Il faut lancer la pièce aléatoirement sur le carré en se concentrant sur une question. Le chiffre qui sort alors indique la marche à suivre pour régler ce qui vous pose problème ou pour choisir le comportement à adopter face à la situation qui vous préoccupe.

Le carré de Mars nous renseigne sur notre personnalité, si la pièce jetée tombe hors du carré alors il faut reformuler sa question. Si elle sort de nouveau, le mieux est de changer de question, le carré ne veut pas répondre.

Le 1 signifie un moment de doute, le 2 l'association, l'opposition et le changement. Le 3 est la représentation d'un besoin de recul, le 4 qu'il ne faut pas se laisser manipuler, le 5 recommande la prudence. Le 6 annonce que la chance vous sourit, le 7 un moment de détente et de calme pour vous recentrer puis aboutir à l'accomplissement de soi. Le numéro 8 vous dit que vous devez demander du soutien, parler de vos problèmes et le 9 qu'il faut vous faire confiance.